vendredi 21 novembre 2008

"Casse-toi, pov' con !" : C'est pas fini.... Soirée-débat le 1er décembre

Communiqué de presse du comité de soutien à Hervé EON
"Offense au président de la République"

Suite au jugement du 6 novembre dernier qui condamne Hervé EON à 30€ d'amende avec sursis pour "offense au Président de la République", le comité de soutien renouvelle son entier soutien à Hervé EON et l'accompagne dans la procédure d'appel.

La Cour d'Appel d'Angers devra se saisir du jugement du tribunal correctionnel de Laval, jugement que nous considérons comme une volonté d'intimidation et de criminalisation de l'engagement militant.

Le comité de soutien participera également à informer les citoyens sur "l'offense et le délit d'outrage" pour lesquels les affaires devant les tribunaux vont croissantes. Il demande la suppression de l'article 23 de la loi du 18 juillet 1881, relatif à l'offense au président de la République.

Le comité de soutien organise une soirée-débat sur les thèmes de l'offense et de l'outrage :

A LAVAL
Lundi 1er décembre 2008
salle de la maison de quartier d'Hilard,
48 rue d'Hilard
à 20h30

en présence de Jean Jacques REBOUX éditeur mayennais, animateur du CODEDO (COllectif pour la DEpénalisation du Délit d'Outrage) et co-auteur avec Romain DUNAND de "Lettre au garde des Sceaux pour une dépénalisation du délit d'outrage", et de Hervé EON qui a fait appel de sa condamnation en première instance.

Aucun commentaire: